Message d'intérêt général :
Non, l'@unadfi n'est pas entrain de nous "récupérer" et ne fait pas de "récupération" d'une cause, la nôtre en l'occurrence.
Il y a un travail en amont, pas forcément visible pas forcément public, de soutien, qui date d'au moins 1 an
De plus, récupérer quoi ? La cause perdue d'un collectif de victimes nées dans la dérive sectaire OKC, que #unadfi a tracké sur son site depuis déjà quelques années alors que @OKCinfor menait le combat en Belgique?
unadfi.org/mot-clef/okc-o…
Je veux bien que ces affirmations et notre appel à un fond de dotation aille à l'encontre des intérêts ou des opinions/avis du microcosme anti-secte 🇫🇷 mais nous n'avons pas le luxe de pouvoir nous débarrasser du tissu associatif existant en France
chardonsbleus.org/appel-a-la-cre…
Nous n'avons pas le luxe de pouvoir nous passer de toutes les aides, toutes les visibilités qu'on nous donne pour faire avancer notre cause, nous ne pouvons pas en fait nous permettre de nous passer de ces aides, quoi qu'on puisse leur reprocher, à tord ou à raison.
Dans cet esprit, nous adoptons un esprit, pour le coup, non sectaire, de collaboration, d'entente, partout là où c'est possible afin de nous rapprocher de nos objectifs.
Nous faisons des appels à lutter véritablement, dans l'intérêt des victimes chardonsbleus.org/luttons-ensemb…
Parce que, c'est ce qu'ielles ont besoin, et nous le faison par-delà les clivages et les besoin de réformes que le tissu associatif français ou autres devrait ou pourrait opérer pour élargir son impact.
Nous partons du principe que ce n'est pas en nous détruisant mutuellement
Que le statut de la lutte anti secte va s'améliorer, nous avons pas le choix en fait, que de faire avec toutes les forces de bonnes volonté, qui veulent bien mettre l'idéologie et le purisme d'un idéal un tant soit peu de côté pour faire avancer l'intérêt collectif ou général
Nos besoins sont très réel, nous avons des parties civiles, un procès en instruction en France (après 8 ans de procédures judiciaires belges) des avocats à payer, zero subsides, zero aide à part celle qu'on veut bien nous donner, et nous l'acceptons avec beaucoup de gratitude.
Tout cela pour dire, la notion qu'une association tel que @unadfi serait entrain de faire de la récupération de @asso_chardonsbleus n'a aucun sens et n'est pas axée dans la réalité.
C'est une thèse qui sert des luttes intestines, pas l'intérêt des victimes de dérives sectaires.