Je fais le lien avec les théories de conspirations, car, il y a des gens sur ces sujets depuis 10 ans, 20 ans, voir plus.. Et rien n'a changé.
Pire. La société leur a fermé la porte, les médias etc.. Ils ou elles se sont retrouvés isolés, seules, seuls, face à leur désespoir.
Et les seules personnes qui leur ont donné du crédit et qui ont porté ou amplifié leurs combats était justement des adeptes de théories conspirationistes, qui face a l'ampleur, globale, de ces crimes et leurs impunité, y voient un système là où il y a surtout des Hommes.
Des Hommes, du Pouvoirs, de l'argent et une image à préserver, une illusion a faire perdurer et donc face à l'impossibilité de la tâche et face au manque de soutien, des survivants tombent dans ces réseaux car ce sont les seuls qui profitent d'eux et d'elles. Comme des parasites.
C'est pour cela qu'il faut en parler, qu'il faut les soutenirs, qu'il faut les inclure dans la société, vu que la plupart du temps (prenez l'exemple de Cathy @Sylvainecoq) c'est l'isolement qui est en partie responsable de l'architecture de la dérive.
C'est la solitude.
Aucune victimes, même indirecte ne devrait avoir à traverser le désert, sans eau et sans soutien pour que Justice soit faite.
C'est déjà tellement dur de passer par tout cela, de l'affronter, de le regarder dans le yeux sans sourciller et de combattre ces dérives.
Chaque soutien, chaque RT, chaque petite action, c'est comme du baume sur le cœur.
Après tout, c'est ce qui différencie l'humain de l'animal, le besoin, la nécessité d'être vu et reconnu, pour ce qu'on est, mais surtout pour ce qu'on peut devenir, libre, une fois Justice faite.